Skip to content

Notre histoire

Les Dubois sont meuniers de pères en fils depuis 1914. En 1963,  Louis Dubois transfère l’activité du moulin de Tollent au moulin Saint Michel à Doullens. Bernard DUBOIS en prend la direction. Puis le moulin est transféré à Leforest en 1971, plus proche des grandes agglomérations.  Sous la houlette de Bernard puis d’Olivier Dubois qui prend la direction de l’entreprise en 2004, la Minoterie de Leforest développe des services et des outils performants au service d’une boulangerie artisanale dans la vie d’aujourd’hui.

Proche des besoins des artisans boulangers, la Minoterie investit dans l’avenir : d’abord, en tant que membre fondateur de Banette puis en créant le Comptoir Meunier. Aujourd’hui, la Minoterie de Leforest produit, directement sur son site, une dizaine de farines panifiables et, avec le concours du Comptoir Meunier, distribue plus de cinquante sortes de farines livrées quotidiennement dans la région à ses boulangers-partenaires.

A force de passion et de travail, de génération en génération, la Minoterie de Leforest a su s’adapter au marché. La tradition a de l’avenir !

Ateliers-formations 2021

Les ateliers-formations 2021 sont en ligne !  Consultez-vite le programme et réservez vos places auprès de votre conseiller-commercial !