Skip to content

La Minoterie de Leforest, premier moulin des Hauts-de-France à être certifié RSE !

La Minoterie de Leforest est désormais labellisée « Engagé RSE et Responsibility Europe » au niveau confirmé par AFNOR Certification. Cette labellisation est la récompense de notre mobilisation continue en faveur du développement durable.

Le label Engagé RSE et Responsibility Europe d’AFNOR Certification est le moyen concret de mesurer la performance de sa démarche RSE qui vise à répondre aux objectifs de développement durable des Nations-Unies, en ligne avec la norme internationale ISO 26000.

Ce label très exigeant (plus de 50 critères sont examinés) est délivré à la suite d’une évaluation sur site menée tous les 18 mois. Des preuves objectives de la maîtrise des impacts sociaux, environnementaux et économiques des activités sont à fournir à l’évaluateur indépendant qui challenge et incite à s’améliorer davantage. Des représentants de salariés, à tous les étages de l’organisation, ainsi que des parties prenantes externes sont interviewés. Ce label signe l’exhaustivité et la cohérence de la démarche d’amélioration continue.

Pour Olivier Dubois, meunier et dirigeant de la Minoterie de Leforest, devenir engagé RSE, c’est adresser un signal fort ! Celui d’une entreprise qui assume les impacts de ses décisions et s’engage COLLECTIVEMENT avec toute la filière céréalière pour un développement durable de ses activités.

Son leitmotiv : « Ensemble, au-delà de la farine, continuons à écrire notre histoire de nature et d’hommes engagés… »

Partager cette actualité sur

Autres actualités ...

2022. Tous supporters !

La coupe du monde a débuté. Les artisans-boulangers, partenaires de la Minoterie de Leforest, partagent leur passion du foot en faisant gagner des cadeaux aux couleurs de notre équipe nationale.

La Minoterie de Leforest recrute un(e) conducteur(rice) de moulin

Moulin familial, régional et indépendant, la Minoterie de Leforest est une entreprise à taille humaine dotée d’une structure courte et agile.Pour poursuivre son histoire de nature et d’hommes engagés, la

Du 1er au 30 octobre, jouez avec le Pain des Hauts !

La Minoterie de Leforest et ses partenaires, artisans-boulangers des Hauts-de-France, vous invitent à jouer avec le Pain des Hauts. A gagner un repas pour 2 dans un restaurant gastronomique de

Notre Manifeste

Du 1er au 30 octobre,
jouez avec
le Pain des Hauts !

La Minoterie de Leforest et ses partenaires, artisans-boulangers des Hauts-de-France, vous invitent à jouer avec le Pain des Hauts. A gagner un repas pour 2 dans un restaurant gastronomique de notre région !

Pour cela, répondez tout simplement à cette question :

"Quel est l’ingrédient original qui fait la spécificité du Pain des Hauts (encore appelé le 59, le 62 ou le 80) ? "
Et communiquez-nous vos coordonnées :